Où mettre mon brasero
Peut-on poser un brasero sur une terrasse en bois ?

Le brasero sur une terrasse est un objet d’extérieur qui s’adapte aux terrasses, ou aux jardins. Cependant, la plupart des braseros fonctionnent au bois ou au charbon. Il faut donc être prudent quant à l’usage du brasero sur une terrasse en bois par exemple.

Où peut-on poser un brasero ?

Il faut partir du principe que le brasero peut représenter une menace directe pour les objets autour de lui. En effet, il est fortement déconseillé d’utiliser un brasero sur une herbe très sèche, car une simple braise pourrait l’enflammer. Tout comme il est fortement déconseillé d’utiliser un brasero plancha juste en dessous d’un arbre. Ce sont des règles de bon sens auxquelles il faut penser lorsque l’on achète un brasero.

Pour limiter les risques, il est préférable de poser un brasero sur une terrasse en carrelage ou en béton, sur des pavés, sur des graviers, ou sur un gazon humide.

La menace que représente les braises

Le brasero ne représente pas une menace en lui-même. La plus grande menace vient des braises qui pourraient sortir par les trous d’aération, ou vient des éclats de braises qui pourraient être projetés avec la chaleur. Une braise qui tombe sur des feuilles sèches, ou sur de la paille par exemple, peut vite donner lieu à un incendie. C’est pour cela qu’il faut toujours rester éloigné des points facilement inflammables.

Le brasero sur une terrasse en bois

Pour répondre aux besoins de celles et ceux qui ont une terrasse en bois, Décorten a la solution ! Nous avons mis au point un brasero qui est aussi fait pour stocker du bois. Ce brasero dispose d’aérations dans le fond de sa cuve de combustion pour oxygéner le feu en permanence. Mais pour empêcher les braises de tomber dans le bois stocké juste en dessous, nous avons rajouté une protection supplémentaire. Cette protection limite considérablement la chute accidentelle de braises sur le sol. Le modèle le plus adapté aux terrasses en bois est le Brasero Table. De plus, ce braséro dispose de 4 roues, ce qui vous permet de le déplacer facilement sur votre terrasse.

Les règles à respecter en cas de risque d’incendie

Les règles qui s’appliquent pour le barbecue sont les mêmes que pour le brasero. Lors des périodes de fortes sécheresse par exemple, le Préfet du département peut interdire l’usage de barbecue et de brasero. Le but étant de prévenir d’éventuels incendies. Si votre département est soumis à ce genre d’arrêté, il est donc interdit d’allumer votre brasero barbecue.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :