
Comment choisir votre brasero ?
L’achat d’un brasero requiert généralement une certaine réflexion. On n’achète pas un brasero aussi souvent qu’une baguette ! Alors pour vous aider à faire le bon choix, Décorten a réalisé pour vous, cet article pour vous aider à choisir le brasero le plus adapté à vos besoins.
Les 2 grandes familles de brasero
Tout d’abord, sachez qu’il y a deux grandes familles de braseros. Le terme “Brasero” désigne deux choses assez différentes : un objet qui permet de se réchauffer autour du feu ou un outil de cuisine qui permet de faire des barbecues et des planchas en même temps.
Pour vous aidez à bien choisir votre brasero, Décorten a créé deux catégories qui suivent cette logique :
- La gamme Brasero Terrasse (pour se réchauffer) ;
- La gamme Brasero Plancha (pour cuisiner).
Vous recherchez un brasero pour cuisiner ?
Les braseros de cuisson permettent de cuisiner sur une plancha et sur une grille de barbecue en même temps. Ce sont des outils de cuisine extérieur de plus en plus en vogue puisqu’ils sont pratiques, polyvalents et conviviaux. La gamme Brasero Plancha de Décorten est une gamme de braseros de cuisine. L’ensemble de ces braseros fonctionnent au feu de bois, et permettent de cuisiner sur une plancha et sur une grille de barbecue en même temps. Cette polyvalence qui est propre au brasero de cuisson, vous permet de cuisiner une multitude de recettes originales. Si vous êtes à la recherche d’un brasero pour cuisiner, nous vous recommandons le Grand Brasero Barbecue ou le Brasero Table. Et pour les petits budgets, Décorten a développé le Brasero Barbecue Economique.
Vous recherchez un brasero pour vous réchauffer ?
La catégorie brasero terrasse quant à elle, ne dispose pas de plaque de cuisson. Les braseros terrasse servent exclusivement de source de chaleur pour votre jardin, votre terrasse, ou pour toutes activités extérieures. Décorten a conçu le Brasero Haut et le Brasero Carré pour celles et ceux qui souhaitent se réchauffer debouts ou assis.
Les différences techniques :
Un brasero n’est pas uniquement fait pour être esthétique, il est fait pour durer ! Du moins, c’est notre point de vue chez Décorten. Lorsque l’on choisit un brasero, on regarde généralement son design et on se l’imagine trôner dans son jardin. Vous avez bien raison.
Mais il est important de prendre en compte des aspects techniques primordiaux, tels que :
- Les matériaux utilisés : l’acier corten est gage de qualité contrairement à l’acier classique. Il ne se dégradera pas avec le temps.
- Quelle est l’épaisseur des tôles et de la plaque de cuisson du brasero ? Certains fabricants n’hésitent pas à utiliser des tôles trop fines pour diminuer leur coûts de fabrication, au risque d’avoir des braseros qui se déforment sous la chaleur… Chez Décorten, les tôles utilisées font au moins 3 mm d’épaisseur. Et la plaque de cuisson fait au moins 10 mm d’épaisseur ! Ce qui est bien supérieur à la plupart des autres fabricants.
- Une plaque de cuisson conforme aux règles de contact alimentaire. Trop peu de fabricants de Braseros ont obtenu ce label. Pourtant c’est un gage de qualité et de santé primordial. Chez Décorten, l’ensemble de nos plaques de cuisson et grilles de barbecue respectent les règles de contact alimentaire.
- Le lieu de fabrication. Est-ce que ce brasero est fabriqué en Asie, ou est-ce qu’il participe à l’économie française ? Au-delà de l’aspect économique, un brasero fabriqué en France est un gage de qualité.
Nous espérons que cet article ait pu vous aider à choisir votre futur brasero !
By Décorten
- 7, Déc, 2022
- 0 Comments