Qu'est ce qu'un brasero
Qu’est ce qu’un brasero ?

Si vous aussi vous vous posez la question qu’est ce qu’un brasero, Décorten a la réponse !

Le brasero est un outil de chauffage extérieur sur lequel on peut cuisiner. Dans la plupart des cas, le brasero est utilisé dans le jardin ou dans une coure comme un barbecue. Il permet de cuisiner une grande variété d’aliments contrairement au barbecue.

Il existe différents types de braseros que nous allons présenter dans cet article. Que ce soit un brasero fait pour se réchauffer en extérieur, ou un brasero pour cuisiner, la convivialité est toujours de la partie. En effet, ce qui rend le brasero unique, c’est la flamme, celle qui nous réchauffe et nous rassemble. La convivialité est au centre de la philosophie brasero. Imaginez vous avec vos amis ou votre famille, rassemblés autour d’un brasero tout au long du repas, ou pour des apéros uniques !

Les différents types de brasero :

Qu’est ce qu’un brasero de chauffe ?

Comme son nom l’indique, le brasero de chauffe sert avant tout à se réchauffer à l’extérieur. Le brasero de chauffe est un outil indispensable pour prolonger vos soirées en toute convivialité. Le Brasero Carré Décorten est le meilleur exemple de brasero de chauffe. Il s’adapte à tous les jardins et toutes les terrasses. Vous pouvez le placer à côté de vos convives et profiter de la soirée. Le reste du temps, le brasero terrasse peut rester dans le jardin, il ne craint pas les intempéries, et son design en fait un objet de décoration privilégié. 

Qu’est ce qu’un brasero barbecue ?

Il s’agit de la star des braseros ! En effet, le brasero plancha permet à la fois de se réchauffer en toute convivialité, mais il permet surtout de cuisiner à peu près tout ce qui existe ! La plaque de cuisson dont dispose un brasero barbecue permet de cuisiner comme sur une plancha. C’est-à-dire que l’on peut y cuisiner de la viande, du poisson, des légumes, mais aussi des burgers, des tartines… Et au centre d’un brasero barbecue, on retrouve une grille comme sur un barbecue classique, pour y cuire une côte à l’os, des brochettes, ou des ribs de porc par exemple. Le modèle Grand Brasero Barbecue cauche toutes ces cases et permet de cuisiner pour toutes les occasions.

Le brasero intermédiaire :

Pour répondre aux besoins de tous, Décorten a développé un brasero de chauffe, sur lequel on peut placer une plaque de cuisson et y cuisiner comme sur un brasero barbecue. La plaque de cuisson est amovible : vous la retirez quand vous voulez juste un brasero de chauffe, et vous la remettez quand vous voulez cuisiner dessus. Cela vous permet d’adapter votre brasero en fonction de vos besoins. C’est aussi le type de brasero le plus économique, d’où son nom : le Brasero Barbecue Économique.

Les braseros par type de combustible : 

Vous pouvez utiliser différents combustibles en fonction du type de brasero. En effet, la plupart des braseros fonctionnent au bois, d’autres au charbon, au gaz ou à l’électricité. Voici les différents braseros par type de combustible.

Le brasero au bois ou au charbon :

La majeure partie de braseros qui existe, fonctionne au bois ou au charbon. C’est le cas de l’ensemble des braseros fabriqués et vendus par Décorten. Leur fonctionnement est le même que sur un barbecue classique. Il suffit d’allumer un feu dans la cuve adaptée à cela et d’attendre d’avoir suffisamment de braises pour une température de cuisson optimale.

En utilisant des bûches de bois, vous aurez une durée de combustion beaucoup plus longue qu’avec du charbon. Mais il faut plus de temps pour obtenir des braises avec des bûches. Pour en savoir plus sur le type de combustible à utiliser, nous avons réalisé l’article “Quel bois utiliser pour mon brasero”.

Les braseros au gaz ou électriques :

D’autres braseros fonctionnent au gaz ou à l’électricité. Ils sont plus simples à allumer et montent en température plus rapidement. Mais la qualité de cuisson est nettement différente que sur un brasero au bois. En effet, la fumée apporte une saveur supplémentaire aux aliments. Sur un brasero au gaz ou électrique, vous n’aurez pas cette saveur. Enfin, la durée de chauffe est plus courte que sur un brasero au bois : une fois le gaz ou l’électricité coupé, vous ne pouvez plus rien cuire car la température des plaques de cuisson baisse directement.

%d blogueurs aiment cette page :